vendredi 4 avril 2014

Revlon Matte Colourburst

Après avoir vu plein de vidéos dithyrambiques sur Youtube concernant ces rouges à lèvres (ou plutôt ces baumes teintés) de Revlon, je me suis dit qu'il fallait que je les teste. En plus vu leur prix : 9,90€, c'était pas ça qui allait me ruiner. 


Alors c'est quoi ? Ce sont des baumes à lèvres teintés au fini mat et dans des couleurs explosives et éclatantes. Revlon fait aussi la même chose, mais au fini satiné et brillant, mais j'ai préféré tester les mats. 

Un tube se présente comme ça : 

La vidéo de la revue est ICI




LES COULEURS

J'en ai pris trois sur six qui existent (je crois). 

De haut en bas :
210 Unapologetic (Sans Remords) est un rose éclatant tirant légèrement sur le corail. 
225 Sultry (Sulfureuse) est un prune foncé. 
245 Audacious (Audacieuse) est un orange pétant légèrement corail lui aussi. 

Alors qu'en pense-je ? 

Et bien, ce sont de très bons rouges à lèvres. La pigmentation est d'enfer, la tenue est imparable, et le fini mat est très joli même s'il faut avoir les lèvres (très) bien exfoliées et hydratées pour avoir un rendu plus beau; sinon cela rentre dans tous les sillons et accrochent et amplifient toutes les peaux mortes sur vos lèvres. Ces rouges à lèvres ont aussi un petit goût et une petite odeur mentholée très fraîche et discrète qui me plait beaucoup. 
Après, je ne suis pas folle de la texture. Comme tous les produits lèvres mats, la texture est assez crémeuse une fois appliquée, mais après quelques minutes et quelques heures, cela laisse place à une impression très sèche et presque plâtreuse sur les lèvres, qui n'est pas très agréable, surtout si comme moi on vient de se mettre aux rouges à lèvres et qu'on n'a pas tellement l'habitude de sentir un truc sur ses lèvres. De plus, ces rouges à lèvres ne sont pas du tout hydratants donc si vous avez les lèvres desséchées, il vous faudra mettre un baume hydratant en dessous, délaissant ainsi un peu du pouvoir de pigmentation et de tenue. 

Après, pour le prix, je ne suis pas du tout déçue, le rapport qualité/prix est très bon et mon avis concernant la texture est valable pour la plupart des produits lèvres qui sont mats; ce doit être une histoire de formulation. 

Il y a aussi un grand choix de couleur disponible : du rose clair au rouge le plus foncé en passant par les corail. 

Ces rouges à lèvres sont dispo dès à présent chez Monoprix. 

Ma note : 16/20. 

5 commentaires:

  1. Pour ma part, je préfère les Balm Stain et les lacquer balm (Si je ne me trompe pas !). Ils sont hydratants et plus agréable à porter ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Sultry! J'aimerais bien tester ces crayons^^
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sultry m'a pas mal déçue au final. Je le trouve trop marron et pas assez violet pour mes goûts. Je dis ça après un mois, mais bon... :)

      Supprimer
  3. Je suis complètement fan de ces RAL c'est bien simple depuis que j'ai acheté mon premier Sultry j'ai envie de tous les acheter haha :)

    RépondreSupprimer