mercredi 12 mars 2014

Revue & Swatches Palette Lolita de Marc Jacobs

Depuis la sortie du dernier tome d'Harry Potter, je crois qu'on n'avait pas vu autant d'excitation depuis longtemps ! On n'avait jamais attendu avec autant d'impatience et de folie girly la venue d'une marque de maquillage en France ! Déjà sortie aux Etats-Unis depuis un bon moment, on avait pu voir en avant-première les délices qui nous attendaient. 

Marc Jacobs pour celles (et ceux) qui ne connaitraient pas est d'abord un styliste, un créateur de mode, qui a été à la direction artistique de Louis Vuitton pendant des années, il a lancé sa propre marque de vêtements et d'accessoires (dont ses fameux sacs) avant de se lancer dans le maquillage. En dehors de ça, c'est surtout quelqu'un que j'admire beaucoup car il n'hésite pas à se maquiller, à mettre des jupes, bref à se doter d'attributs dits traditionnellement féminins pour justement montrer que les hommes peuvent aussi le faire et qu'ils ne devraient pas avoir en avoir honte s'ils en ont envie. Pour moi qui suis une grande fan de l'éducation non genrée, c'est tout simplement génial de le voir aider à faire accepter ce modèle. Surtout qu'il est ultra baraque et très bien fait de sa personne donc il fait taire tous les clichés qui disent que les hommes qui se maquillent ou qui s'habillent de vêtements dit féminins ne sont pas virils ou masculins dans les sens classiques des termes. 

Etant la junkie de palettes que je suis, je ne pouvais pas passer à côté des palettes de Marc Jacobs. J'en avais entendu des revues mitigée sur Youtube et sur les blogs, mais le maquillage c'est quand même très subjectifs aux goûts de tout un chacun (ou tout à chacun, la grammaire n'est pas d'accord là dessus apparemment) et je me suis laissée tenter.  

Aujourd'hui, je vous propose la revue de la palette Lolita de la gamme, mais je suis également acheté la palette Starlet (la revue viendra sous peu). Ce sont toutes les deux des palettes de neutres, ou en tout cas aussi neutre qu'on peut l'être pour moi. 

Il existe 4 palettes dans la gamme que vous pouvez voir sur le site de Sephora France, et elle coûte 53,50€ chaque. Alors oui, c'est cher, mais honnêtement, pour celles que j'ai achetées en tout cas, elles valent largement leur prix. Surtout que pour une palette dite "designer", c'est-à-dire une palette faite par une marque de haute couture initialement comme Yves Saint-Laurent, Chanel ou Dior, ce n'est pas si cher que ça. Je pense que c'est d'ailleurs la marque créateur la moins cher sur le marché actuellement. 

Et la revue en vidéo c'est ICI.

LA PALETTE

Le packaging : il est est sublime. Comme vous pouvez le voir sur ma première photo, la palette est faite en plastique solide de très bonne qualité et s'ouvre grâce à un petit bouton poussoir sur le devant, au milieu. La palette est très fine, très mince : élégante et chic. Elle vient dans un petit pochon en tissu, très pratique pour éviter de salir la palette. Elle est aussi livrée avec un applicateur à embout mousse sur lequel on va passer parce que bon... les applicateurs embout mousse c'est une grosse blague... Elle est dotée d'un grand miroir et d'une petite protection en plastique sur les fards. 

C'est une pure merveille ! Honnêtement ! Je pense qu'elle n'est pas loin de la palette parfaite pour moi. Son seul défaut c'est le fard du milieu qui est ultra pailleté et donc fait énormément de chutes, mais au delà de ça : perfection incarnée ! 

C'est une palette de neutres donc, qui gravite plus vers les tons rosés et cuivrés. Les fards n'ont pas de noms, malheureusement. Elle est composé de sept fards au total : trois fards mats (les trois premiers), d'un fard pailleté (celui du milieu) et de trois fards satinés/irisés/métalliques (les trois derniers). 

Et c'est donc pour moi la palette quasi parfaite : on a un blanc crème pour estomper, un caramel pour faire la transition et un brun pour foncer le coin externe et faire les ras de cils. Et pour la paupière mobile, on a quatre ombres magnifiques aux reflets irisés ou métalliques. Parfaite je vous dis !

D'accord, je vais essayer d'être objective. Il faut aimer les neutres rosés et il faut aimer les finis irisés ou métalliques sur vos yeux pour que ça vous plaise. Comme c'est mon cas, je suis totalement conquise. Sinon, passez votre chemin. 

Niveau texture c'est le rêve complet : les mats sont crémeux, s'appliquent, se travaillent et s'estompent merveilleusement bien. Les irisés/métalliques... Merlin ! C'est du beurre ! Littéralement (ok, pas vraiment) du beurre : ils sont d'une douceur, d'un velouté, d'un crémeux, c'est un rêve ! Avec les fards Urban Decay, probablement une des meilleures textures que j'ai eu l'occasion de tester.  Le seul bémol (il y en a toujours un), c'est le fard du milieu qui est difficile à travailler vu les chutes qu'il provoque. 

LES FARDS


1 : un blanc crème mat. 
2 : un caramel mat. 
3 : un brun foncé mat. 
4 : un rose pailleté.

(De gauche à droite : le rose pailleté, le brun foncé, le caramel & le blanc crème)

4 : un rose pailleté.
5 : un rose champagne métallique.
6 : un rose pêche métallique.
7 : un cuivre rosé métallique. 

(De gauche à droite : le cuivre rosé, le rose pêche, le rose champagne & le rose pailleté)

CONCLUSION

J'adore cette palette. Elle est pour moi quasi parfaite. Elle est complète à elle toute seule grâce à son brun et son blanc et elle propose de jolies couleurs de paupières si on aime les finis métalliques et irisés. Les fards sont très bien pigmentés, s'appliquent, se travaillent et s'estompent très bien. Les looks qu'on peut se créer peuvent être soit très neutres et discrets soient beaucoup plus smoky. 

Pour moi cette palette est une réussite totale, je lui mets un 18/20. Marc Jacobs frappe vraiment très fort avec palette : les fards vont bien ensemble, il y a une jolie harmonie au niveau des couleurs et des finis. Si on aime les neutres rosés et les finis métalliques à la texture crémeuse : c'est un must-have. Jetez vous tout de suite dessus ou à l'occasion d'un -20% chez Sephora. 

6 commentaires:

  1. Très très belle cette palette ! Marc Jacobs quoi! Leurs produits ne peuvent qu'être géniaux :)
    Les teintes me plaisent bien

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment très belle cette palette. Et il y a encore des tonnes d'autres trucs magnifiques dans sa gamme.

      Supprimer
  2. Hello ! Super article ! Elle est vraiment magnifique !
    Sinon je viens d'ouvrir un blog, ça serait vraiment cool si vous pouviez passer dessus ! Il y a déjà un premier article !
    http://todayitsagoodday.wordpress.com/
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le packaging très classe de la marque et les couleurs ont vraiment l'air sublime, mais pour l'instant je n'ai en tête que d'acheter la smashbox full explosure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une revue va arriver sur la Full Exposure. Moi je l'ai et je ne l'aime pas tellement.

      Supprimer