vendredi 21 mars 2014

Revue & Swatches Artist's Palette Printemps 2014 de Laura Mercier

Oui, oui, oui, encore une revue de palette ! Et encore une revue d'une palette Laura Mercier ! 

Après, l'Artist's Palette de l'automne 2013, voici l'Artist's Palette printemps 2014. Laura Mercier a définitivement compris que ces palettes marchaient énormément avec son public et il y a de quoi car elles sont magnifiques. 

Cette palette est vendue en exclusivité sur Nordstrom juste ici. Nordstrom livre directement en France, mais vous pouvez également utiliser Shipito. Elle coûte 61€ et elle est livrée avec un mini caviar stick en brun et un mini mascara. 

Le caviar stick est très joli, mais un peu trop foncé pour moi, j'aurais préféré une teinte plus claire. Le mascara est vraiment, vraiment top : la brosse est très bonne, le mascara tient bien la courbure et allonge et sépare bien les cils. 

Le packaging est nickel comme d'habitude avec un extérieur en simili serpent, un format compact et solide, une fermeture à clapet magnétique et un grand miroir. 

La revue de la vidéo est ICI
LA PALETTE 

Elle est composée de douze fards : une rangée de six fards mats en haut et une rangée de six fards irisés en bas. Les tons de cette palette sont plutôt froids et les couleurs tirent sur le brun, taupe et violet. 

Comme d'habitude avec Laura Mercier, les fards sont très bien pigmentés et très très doux. Ils s'appliquent et se travaillent très bien. Vous l'aurez compris, je ne suis pas une fan de mats, mais Laura pourrait réussir à me convertir tant les siens sont magnifiques : ils sont mats, mais ont un fini légèrement satiné et soyeux ce qui les rend encore plus beaux à mes yeux. 

Encore une palette quasi parfaite dans ma collection. En effet, on peut tout faire grâce aux couleurs claires pour estomper, aux couleurs moyennes pour faire la transition et aux couleurs foncés pour intensifier le coin externe ou pour faire un smokey. 

Les couleurs irisées restant quand même mes préférées de la terre entière, je ne peux que chanter leurs louanges en vous disant à quel point les couleurs sont magnifiques et flattent mes yeux. On peut faire des mélanges, les superposer, jouer avec. On peut tout faire avec ces fards. Je les aime. 

Le seul défaut de cette palette c'est d'abord son prix que je trouve quand même assez cher pour douze fards, mais aussi le fait que deux couleurs se répètent de l'Artist Palette de l'automne 2013 : Guava et African Violet. Je ne vais pas m'en plaindre parce que ce sont deux de mes couleurs préférées et celles qui vont sûrement se creuser le plus vite, mais ça peut en gêner certaines. 

LES FARDS 


Première rangée (les mats) :

Noir est un noir (comme son nom l'indique). 
Deep Night est un bleu nuit. 
Coffee Ground est un brun foncé.
Café au Lait est un brun café au lait (vu le nom en même temps...).
Ginger est un orangé, caramel clair. 
Buttercream est un blanc crème. 

(De haut en bas : Noir, Deep Night, Coffee Ground, Café au Lait, Ginger & Buttercream)

Deuxième rangée (les irisés) : 

Diamond Pink est un rose métallique.
Guava est un pêche rosé.
Sable est un gris taupe. 
African Violet est un violet infusé d'un voile doré.
Violet Steel un violet foncé tirant sur le bleu. 
Rich Cocoa est un brun foncé avec des accents dorés. 

(De haut en bas : Diamond Pink, Guava, Sable, African Violet, Violet Steel, Rich Cocoa)

CONCLUSION 

Je l'aime cette palette. Je trouve les fards magnifiques et sans défaut. Ils sont d'une texture et d'une pigmentation fantastique. Vraiment, seul le prix élevé est un frein dans cette palette. 

Je me répète encore et toujours, mais c'est une palette complète : on peut tout faire avec et c'est quand même ultra pratique. Elle propose de jolies couleurs originales pour les irisés et des mats classiques et élégants. Les mats et les irisés sont en parfaite harmonie, ils s'accordent très bien ensemble et il est très facile se créer un look soit discret soit pétant avec cette palette. 

En gros, vous l'aurez compris, je suis conquise. 

Ma note : 17/20.

4 commentaires:

  1. WOW, je suis une grande fan de palettes en général et celle-ci est vraiment sublime. Punaise. :o

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis entièrement d'accord. J'adore les associations rose, gris et violet.

      Supprimer
  2. Elle est vraiment superbe cette palette !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette palette a vraiment l'air top!!

    Marie
    http://peach-in-love.com

    RépondreSupprimer