vendredi 21 février 2014

Revue & Swatches Palette Enlightenment de Laura Mercier


Je reviens avec la revue de la palette Laura Mercier que j'avais achetée sur le site de Sephora US et dont je vous avais parlé dans une vidéo haul récente. Une petite palette yeux et joues de la collection de printemps : la palette Enlightenment qui porte très bien son nom. Tous les fards la composant sont irisés et vous donneront donc un look très neutre, subtil et délicat genre princesse Disney (celles d'avant, celles de maintenant sont plus maquillées). 

La vidéo est ICI.



Le packaging est chou comme tout pour une palette qui est toute petite (la taille de ma main, pas que ça vous avance mais bon...). Avec un petit clapet magnétique pour la fermer et un miroir d'une taille sympa. 


Elle est composée de quatre fards irisés et de deux blush satinés. 

De plus près, ça donne ça : 


Les Fards

Angelic est un doré très pâle. Magnifique en highlight ou sur toute la paupière mobile.

Grace est un gris rose taupe. Très joli également en creux de paupière ou sur toute la paupière mobile.

Pure Glow est un cuivre pur. Très joli en creux de paupière ou sur toute la paupière mobile.

Innocence est un rose très pâle. Je l'utilise surtout en highlight en dessous du sourcil ou en coin interne de l'oeil. 

(De bas en haut : Innocence, Pure Glow, Grace, Angelic)


Les Blush

Blushing est un rose framboise à la texture veloutée. 
Awakening est un rose clair à la texture veloutée également. 



CONCLUSION

Je la trouve très jolie et très fraîche cette petite palette. Les swatches ne lui font pas justice, j'essaiera de refaire ça un jour où il y aura plus de soleil. 

Les fards et les blush sont pigmentés comme il faut, s'appliquent et se travaillent très bien. 

Le seul défaut que cette palette a, pour moi, c'est qu'elle n'est pas complète. Elle est surtout faite pour se créer des looks ultra discrets et neutres et très lumineux (ça la rend d'ailleurs très portable pour celles qui ont peur de se rater ou pour un maquillage de travail quotidien) et c'est le truc de certaines personnes. Moi, je préfère avoir un coin externe assez soutenu et donc il me manque une couleur plus plus foncée pour intensifier le regard. Personnellement, je ne peux donc pas l'utiliser seule puisque qu'il me faut compléter avec une autre couleur plus foncée (Espresso d'une autre palette Laura Mercier pour rester dans le thème par exemple). 

Elle est en vente sur sephora.com ICI pour 55 dollars et je pense que vous pouvez aussi la trouver en France dans les endroits qui revendent du Laura Mercier ou bien sur eBay. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire