lundi 27 janvier 2014

Rouges à Lèvres MAC



Petite revue/collection de mes rouges à lèvres MAC. J'en possède sept comme vous pouvez voir au dessus et je les adore TOUS ! 

Si vous voulez voir la vidéo c'est LA !




Un rouge à lèvre se présente comme cela : 



Texture, Tenue & Pigmentation 

Les rouges à lèvres MAC se classent en plusieurs catégories de textures et de finis sur les lèvres (c'est-à-dire comment ils vont rendre sur vos lèvres). Donc, je ne peux pas vous répondre de manière générale car cela dépend vraiment du fini de rouge à lèvres que vous choisissez. Les Satin tiennent extrêmement bien sur moi et ont une couvrance géniale. Les Amplified sont bien couvrants, bien hydratants, mais filent assez vite et les Lustre ne sont pas très pigmentés mais ont un rendu très discret. Pour vous résumer le truc : en général plus un rouge à lèvre est hydratant moins il tient longtemps, il a plus vite tendance à filer et plus un rouge à lèvre est mat et donc sec, plus il tient longtemps (mais il n'hydratera pas vos lèvres). 

Je vous mets un petit graphique que j'ai trouvé sur google images (je ne sais pas à qui il appartient, désolée) qui résumé la couvrance et la brillance des catégories de finis et de textures. 

Voici les différentes catégories avec une petite description : 

Les Amplified : 

La texture la plus crémeuse et la plus hydratante selon moi. Un fini satiné. La tenue est moyenne, mais l'opacité des couleurs est très bonne. 

Les Satin :  

Ces rouges à lèvres ont un fini semi-mat je dirais. Une très bonne opacité et ils tiennent extrêmement bien. Mon seul souci c'est qu'ils dessèchent légèrement mes lèvres après les avoir portés pendant longtemps, mais c'est un des désavantages d'une si bonne opacité et tenue. 

Les Lustre : 

Une couvrance assez légère, mais on peut mettre plusieurs couches pour qu'ils soient plus opaques. Une texture assez hydratante selon moi et un fini assez brillant. Ce sont des rouges à lèvres parfaits pour les porter quotidiennement vu qu'ils sont discrets, mais jolis. 

Les Matte : 

Je n'en possède aucun, mais je peux deviner que la couvrance et la tenue doivent être extraordinaires, comme souvent chez les mats. Si le fini se rapproche des Satin, ils ne doivent pas hydrater les lèvres. 

Les Frost 

Je n'en possède aucun, mais leur fini est généralement "givré", quasi métallique, un peu disco et boule à facettes. 

Les Glaze 

Je n'en possède aucun, mais leur fini est généralement transparent et assez brillants. Ils seraient donc moins opaques que les Lustre. 

Les Pro Longwear 

Je n'en possède aucun, mais leur fini est généralement mat, avec comme le nom l'indique une très longue tenue et une bonne couvrance (d'après le tableau). 

Les Cremesheen : 

Je n'en possède aucun, mais leur fini est généralement brillant et leur couvrance assez opaque. 

Les Sheen Supreme : 

Je n'en possède aucun, mais leur fini est généralement, comme le nom l'indique, extrêmement brillant et leur opacité est assez bonne. 

Les Couleurs 


(De bas en haut : Rebel (S), Viva Glam II (S), Viva Glam V (L), Plumful (L), Vegas Volt (A), Chatterbox (A) & Dark Deeds (A en Edition Limitée)). 


AMPLIFIED : 

Dark Deeds : un rouge foncé tirant sur le violet. Malheureusement en édition limitée.

Chatterbox : un rose tirant sur le bleu.

Vegas Volt : un rose corail très flashy.

(De gauche à droite : Vegas Volt, Chatterbox & Dark Deeds)


LUSTRE : 

Plumful : un rose prune (je le vois plus prune que rose moi).

Viva Glam V : un nude rosée à paillettes.


SATIN : 

Viva Glam II : un nude rose tirant sur le marron.

Rebel : un violet foncé.

(De gauche à droite : Rebel, Viva Glam II, Viva Glam V & Plumful)


CONCLUSION 

J'adore vraiment les rouges à lèvres MAC, en tout cas ceux que je possède. J'aime les différentes textures et finis et surtout les couleurs qui sont magnifiques. 

MAC a l'énorme avantage d'avoir un grand nombre de finis, de texture et de couleurs pour plaire vraiment à tout le monde selon les préférences personnelles et la couleur de peau (et donc des lèvres), c'est donc fabuleux parce que vous êtes présenté(e)s avec un énorme choix. Ceci peut également être un défaut car vous pouvez vite vous perdre dans tout cela, mais les vendeurs et vendeuses de chez MAC sont, pour la plupart, qualifiés et vont guideront très bien dans votre achat si vous leur dites clairement ce que vous cherchez. De plus, MAC a très bonne réputation au niveau de l'hygiène : vous pouvez demander à essayer n'importe quel rouge à lèvre en magasin et le vendeur ou la vendeuse vous désinfectera le tube avant de vous l'appliquer sur les lèvres soit au pinceau soit directement. On ne peut pas demander mieux ! Surtout quand on voit les filles chez Sephora qui se mettent sur les lèvres les rouges à lèvres qui sont les testeurs : bonjour l'herpès !

Les rouges à lèvres coûtent de 18€ à l'unité (peut-être plus pour certains finis ou certaines éditions limitées) et sont disponibles au Sephora des Champs-Elysées, en magasins MAC ou sur leur site de vente en ligne. 

1 commentaire: