vendredi 24 janvier 2014

Clarisonic MIA 2 : c'est quoi et comment ça marche ?


Cela fait un mois aujourd'hui que j'utilise la Clarisonic (MIA 2) et avant de vous faire la revue, je vous ai fait une petite vidéo pour vous expliquer en gros ce que c'était et comment ça marchait. 

La vidéo est : ICI 


Alors, la Clarisonic est livrée avec tout ce que vous voyez sur la photo au-dessus : une boîte de transport, un mini gel nettoyant et un chargeur magnétique. 


Qu'est-ce que c'est et Comment ça Marche ?

La Clarisonic est une brosse nettoyante sonique qui va nettoyer votre peau avec plus de 300 oscillations par minutes. Il est dit qu'elle nettoie votre peau jusqu'à 6 fois mieux qu'un nettoyage classique. Le nettoyage sonique est censé être plus doux pour la peau car il n'agresse pas les couches d'épidermes en les "déplaçant". 

La Clarisonic est livrée par défaut avec un embout peaux sensibles. Il existe plusieurs types d'embouts (vendus chacun 25€ chez Sephora) : peaux normales, peaux sensibles, peaux très sensibles, pores dilatés. Il est recommandé de changer d'embout tous les trois mois. 

De plus près, ça donne ça (l'embout a un mois d'utilisation) :



La Clarisonic possède deux vitesses : normale et douce. On la change en mettant en marche l'appareil (le bouton du dessous) et en appuyant ensuite sur le bouton du haut avec la petite flèche. La Clarisonic possède également un Timer automatique d'une minute qui vibre quand il est temps de changer de zones pour le visage. 

Il est conseillé de laver de fond en comble une fois par semaine l'embout et l'appareil lui-même : l'embout se décoche. 

Comment l'utiliser ?

Il est dit qu'on peut l'utiliser sur visage non démaquillé (sauf les yeux bien évidemment) et jusqu'à deux fois par jour. Moi je ne le fais pas. Je me démaquille entièrement et je l'utilise tous les soirs. Je mouille mon visage, mouille l'embout, mets du gel nettoyant dessus (j'utilise Cleanance d'Avène) et fais mousser et ensuite c'est parti. Je l'utilise une minute sur mon visage comme indiqué : 20 secondes sur mon front, 10 secondes par joue, 10 secondes sur le nez et 10 secondes sur le menton. 

Pour qui ?

Je pense que cette brosse est ciblée par Clarisonic pour les personnes ayant des imperfections de peau et cherchant à bien nettoyer leur peau et désincruster leurs pores. Les gens à peaux sensibles devraient l'éviter à mon avis : la peau serait trop stimulée et risquerait de réagir de mauvaise façon. Les gens à peaux sans problème ne sont clairement pas la cible de cette brosse, à mon avis, pourquoi risquer que la peau réagisse mal si on n'a pas de problème ? Comme disent les anglophones : if it ain't broke, don't fix it. En gros on ne change pas une équipe qui gagne, le mieux est l'ennemi du bien, blablabla, c'est dur de traduire une expression si idiomatique. 

Je vous laisse ici pour le moment, la revue pour savoir si ça a changé (en bien ou mal) l'état de ma peau arrive bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire