samedi 14 décembre 2013

Revue Lipbag Stroke of Midnight Violet de chez MAC


La revue sur ma chaîne YouTube : ICI





La folie rouges à lèvres continue ! Jadis (oui, oui il y a aussi longtemps), quand la collection Venomous Villains de chez MAC était sortie, je n'étais pas autant à fond dans le maquillage et j'avais donc loupé cette immense opportunité que d'acheter du maquillage inspiré par les méchants de Disney. Vous devez savoir ceci à propos de moi : j'adore les méchants (films ou livres), j'ai vraiment des obsessions avec eux, surtout chez Disney, je les trouve géniaux ! Ma préférée étant Maléfique de la Belle au Bois Dormant : elle sème le chaos et la destruction sans aucun gain ou but personnel, juste parce qu'elle aime le Mal et parce qu'elle n'a pas été invitée à un baptême. Je l'adore ! 
Bref, quand deux ans plus tard, j'ai vu que cette collection avait un jour existé sans que je réussisse à me la procurer (au moins en partie) : déception et regret !  Jusqu'au mois dernier ! 

En effet, MAC a ressorti, en édition limitée, pour les fêtes de Noël, en lipbag (kit pour les lèvres quoi), le rouge à lèvres Dark Deeds qui était celui de Maléfique. Le kit s'appelle Stroke of Midnight Violet (il existe aussi en Nude avec, comme son nom l'indique, le même contenu mais en couleurs neutres). 

Ce kit pour les lèvres est composé d'une trousse en simili cuir noir rayé blanc et doré, d'un lipgloss cremesheen glass en Art of Seduction, d'un crayon à lèvres en Vino et du fameux rouge à lèvres en Dark Deeds

Voici les swatches sur mon bras : 

(De bas en haut : le gloss, le rouge à lèvres & le crayon)



Le lipgloss Art of Seduction


D'une couleur rose neutre voilée d'or, très joli et très discret, il ne colle pas du tout, ce qui est très appréciable pour moi et mes cheveux. Ca donne ça sur moi : 




Le crayon à lèvres en Vino



D'une couleur violet foncé, il est magnifique, mais il est extrêmement sec et je déconseille de le porter seul, ça risque de ne pas être agréable. Je le porte seul sur la photo du dessous et remarquez comme il exacerbe la sécheresse de mes lèvres. Je l'ai appliqué en vitesse grand V donc il n'est pas hyper bien mis, vous m'en excuserez : 



Le rouge à lèvres en Dark Deeds




D'une couleur violet foncé, il donne presque l'impression d'être rouge. Il est magnifique, je l'adore. Il est crémeux, facilement applicable. La pigmentation est d'enfer, il est très opaque et en plus il sent divinement bon : une odeur délicate et subtile légèrement vanillée. Il ne tient pas très longtemps par contre, c'est dommage, au cours d'une soirée (où j'ai mangé), j'ai du en remettre plusieurs fois. 

Je le porte seul dans la photo ci-dessous : 



Voilà ce qu'il donne porté avec Vino en dessous (vous remarquerez qu'il fait plus violet) : 



Et voilà ce qu'il donne avec Vino en dessous et Art of Seduction par dessus : 





Conclusion 

J'aime beaucoup ce kit lèvres que je trouve magnifique et à plusieurs usages : on peut mettre les différents produits seuls ou les combiner les uns avec les autres.
J'adore la couleur du rouge à lèvres, c'est surtout ça qui m'a attirée vers ce kit et je ne suis pas déçue : on peut le mettre en douceur pour un côté je viens de boire du vin rouge et mes lèvres en ont pris la couleur ou bien le mettre à fond et jouer sur le côté sombre des lèvres. 
Ce rouge à lèvres est à porter, selon moi, plus en hiver et avec un maquillage léger des yeux, la bouche étant le point d'attention du visage avec un rouge à lèvre aussi foncé. 
La dernière fois que j'ai vérifié, il était encore disponible sur le site internet de MAC (pour 38€), sinon vous pourrez sûrement le trouver sur eBay. 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup. (Il ne faut juste pas regarder les photos en taille réelle, la HD n'est pas hyper flatteuse pour mon duvet ;)).

      Supprimer
  2. Ce kit a l'air vraiment sympa avec plein de possibilités, j'adore tous les produits qui s'y trouvent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé en le voyant. Pleins de combinaisons possibles.

      Supprimer