samedi 14 décembre 2013

La DIABOLIQUE Huile démaquillante (soit disant) purifiante de SHU UEMURA



La revue en vidéo sur ma chaîne YouTube : ICI





J'en avais tellement entendu du bien de cette huile et pendant la première semaine d'utilisation, je chantais ses louanges ! C'est vrai qu'elle est ultra douce, qu'elle démaquille mieux que tout et qu'elle  a une odeur très plaisante... Mais ça, c'était avant !

Mais en fait, cette huile est diabolique ! Sortie des entrailles de Satan ! 

Cette huile qui promet des merveilles a été un désastre pour ma peau. J'ai acheté la version rose de l'huile. Elle est vendue comme étant l'huile pour les peaux grasses : purifiante et elle désincrusterait les pores. 

J'ai commencé à l'utiliser le 28 novembre et pendant la première semaine tout s'est bien passé, mais après un peu de plus de temps, je me suis rendu compte que l'état de ma peau empirait et qu'elle se couvrait de boutons. J'ai toujours eu une peau prône aux imperfections (boutons et autres), mais là, c'était vraiment bizarre et hors de l'ordinaire. Les boutons que j'ai usuellement sont petits et des boutons de "graisse" si on peut dire, mais ceux là étaient vraiment des boutons d'acné, rouges, qui font mal et infectés. 
Au début, je n'ai pas voulu croire que c'était ma merveilleuse huile la responsable, mais le terrain de mines que devenait ma peau ne m'a pas laissé le choix et j'ai du me rendre à l'évidence : c'était l'huile. J'en étais arrivée à un point où je me démaquillais le soir et je me réveillais le matin avec trois nouveaux boutons rouges, douloureux et méchants. 

Et ça ne pouvait être qu'elle : je n'avais changé que ça dans ma routine soin et maquillage. 

Je suis vraiment dégoutée ! Déjà parce que j'ai payé 44€ pour 150 ml (dont je n'ai utilisé que très peu, voir photo ci-dessus prise ce matin), mais aussi parce que j'avais vraiment été excitée et heureuse après l'avoir essayée pour la première fois. 

Je vous mets ci-dessous la photo de la composition de cette huile (qui est sur la boîte) :



Je ne suis pas chimiste. Je ne sais pas pourquoi ma peau a réagi comme elle l'a fait. Shu Uemura a, en général, très bonne réputation, mais sur ce coup, sur ma peau, c'est une ENORME déception. On m'avait vendu (à prix d'or en plus !) cette huile comme purifiante, désincrustant les pores, spécialement faite pour les peaux grasses, or il n'en est ABSOLUMENT RIEN. 

Sur moi, elle a eu l'effet totalement inverse et a gravement empiré l'état de ma peau. Je suis revenue à ma routine normale et je vois déjà que ma peau commence à s'améliorer niveau rougeurs des boutons, mais il faudra sûrement des semaines pour que tout disparaisse totalement. 

Je suis passablement énervée et déçue. 

Après, je ne parle que de mon expérience personnelle. J'ai une peau grasse (pas du tout sensible en plus) sujette aux imperfections. Peut-etre que vous, qui me lisez, avez le même type de peau et n'avez pas eu ce problème avec cette huile. Et si c'est le cas, tant mieux pour vous, parce que c'est vrai qu'elle démaquille super bien, mais pour moi : PLUS JAMAIS ! 

Je ne peux pas vous recommander ce produit. Au contraire, si vous avez le même type de peau que moi, je vous conseillerais plutôt de la fuir dans la direction opposée ou de la jeter dans les flammes brûlantes de la Montagne du Destin en Mordor. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire