samedi 16 novembre 2013

Revue de la Palette TOO FACED : A Few of My Favorite Things


Comme tous les ans à la même période de l'année, les compagnies de maquillage cherchent à nous ruiner en sortant des palettes de Noël qui sont plus magnifiques les unes que les autres ! Comme je suis une grande, grande fan de la marque Too Faced, il m'était impossible de passer à côté de cette merveille, que dis-je, de ce Graal. J'ai fait quatre Sephoras dans Paris pour la trouver (je l'ai finalement trouvée au Sephora de Bercy à Court Saint-Emilion) vu qu'elle était en rupture de stock sur le site internet et partout ailleurs (édition limitée et petit stock obligent). Le meilleur moyen pour vous la procurer est encore d'appeler les magasins Sephora eux-mêmes et de demander à vous la réserver le temps que vous arriviez (dans la journée) s'ils la stockent. 
Bref, cette palette, je l'aime d'amour, je l'adore d'adoration. Elle est composée de 20 ombres à paupières, 2 blush, 2 bronzers, 1 mascara Better Than Sex (je doute qu'un mascara soit meilleur que du sexe, mais bon...) et 1 rouge à lèvre Lip Color Bomb en couleur (exclusive à Sephora) Bee Sting. Cette palette vient aussi dans sa jolie pochette rose à motifs chevrons dorés (voir photo en haut) et elle est sublime ! Girly à souhait et puis assez grande pour y ranger la palette plus deux ou trois trucs. 






Examinons de plus près cette magnificence ! 


Les fards sont tout simplement géniaux. Dans leur ensemble, ils sont très bien pigmentés, ont une très bonne tenue (sur base), s'estompent et se travaillent très facilement. Il y en seulement quatre que je n'apprécie pas plus que ça et que je trouve bof (je vous explique ça dans un instant). 

En plus du plus du plus, cette palette est inspirée de la chanson "My Favorite Things" chantée par Julie Andrews dans la comédie musicale La Mélodie du Bonheur. J'adore Julie Andrews (Mary Poppins pour les hérétiques qui ne la connaîtraient pas ;)) et je trouve les noms des fards d'une poésie sans nom et je me surprends à chantonner la chanson en me maquillant avec. 

La chanson si ça intéresse des gens : 

De plus près, ça donne ça (est-ce triste à dire que les photos prise de mon iPhone rendent mieux que celle prises avec mon appareil Samsung?)





Les fards (par rangée) 

Snowflakes est un doré très pâle avec un fini métallique. Il part un peu en "morceaux" donc je trouve qu'il s'applique mieux au doigt qu'au pinceau, mais la pigmentation est très bonne.  Je l'aime particulièrement en coin interne de l’œil pour illuminer et ouvrir le regard. 

Whiskers on Kittens est un pêche pâle avec des reflets dorés. C'est une des couleurs que je trouve bof. Peut-être est ce la carnation de ma peau, mais il ne se voit quasiment pas sur moi. Je l'utilise surtout en highlighter pour le dessous du sourcil. 

Chocolate Milk est un marron clair, café au lait (ou chocolat au lait comme son nom l'indique) au fini mat. C'est une couleur aux tons chauds tirant sur des nuances orangées, à la texture ultra veloutée que j'aime particulièrement en transition. 

Moon on Their Wings est un beige doré pailleté aux nuances légèrement roses. La deuxième couleur que je trouve bof. Elle part énormément en "morceaux", la texture est rugueuse, la couleur disparaît sur ma paupière et il fait des chutes monstrueuses (on se retrouve avec un visage boule à facette, faire le teint en dernier si on utilise ce fard). 

Dark Chocolate est un brun foncé mat aux tons plutôt froid. Une texture veloutée, une pigmentation très bonne. Je l'utilise pour faire le ras de cil inférieur et/ou foncer et accentuer le coin externe de l’œil. 

(De bas en haut : Snowflakes, Whiskers on Kittens, Chocolate Milk, Moon on their Wings & Dark Chocolate)

Cream Coloured Ponies est un ivoire/crème mat à la texture extrêmement crémeuse et veloutée. Idéal en couleur de highlight pour le dessous du sourcil et également pour estomper les démarcations des fards trop foncés. Je l'aime, je l'aime. Il se fond à la couleur de ma paupière parfaitement. 

Honey, Honey est un doré aux nuances orangées/cuivrées au fini métallique, à la texture veloutée. Il fait partie de la gamme Too Faced normale et apparaît également dans leur palette Natural Eyes. Un très joli doré chaud et extrêmement pigmenté. 

Bûche de Noël (que les Américaines massacrent en le prononçant dans leurs revues) est un brun doré moyennement foncé au fini métallique à la texture veloutée. Un de mes fards préférés, la couleur est très belle. 

Evergreen est un vert forêt (comme son nom l'indique) aux accents dorés et au fini satiné. Une couleur que je n'aurais jamais pensé aimer mais une fois bien estompé, le fard est magnifique avec un brun type Bûche de Noël ou Dark Chocolate et un doré antique type Tinsel

Blue Satin Sashes est un bleu nuit aux paillettes dorées, mais avec un fini mat. Les paillettes ne sont pas proéminentes, mais donne un joli reflet. Encore une fois, une couleur que je n'aurais jamais pensé aimer, mais le fard est très joli avec un bleu-mauve comme Bluff et un doré antique comme Tinsel

(De bas en haut : Creams Colored Ponies, Honey Honey, Bûche de Noël, Evergreen & Blue Satin Sashes)


Coquet est un rose pâle doré au fini satiné. Il ressemble beaucoup à Satin Sheets de Too Faced également. Une de mes couleurs préférées. Je l'adore sur toute la paupière pour un maquillage discret, mais satiné et également en dessous du sourcil et pour estomper. 

Taffy est un rose froid au fini métallique satiné (il fait les deux lui, c'est dur de décrire...). Il est beaucoup plus clair sur la peau (en tout cas la mienne) qu'il ne l'est dans la palette et est assez proche du fard précédent Coquet (Taffy est plus rose et moins doré). C'est néanmoins une très jolie couleur que j'utilise soit sur toute la paupière soit en dessous de sourcil.

Crisp Apple Strudel est un MAGNIFIQUE marron chaud doré aux tons chauds tirant sur le rose à la texture crémeuse et veloutée. Une pigmentation d'enfer ! Je l'aime, je l'aime, je l'aime ! Ma couleur préférée de la palette (avec Tinsel). Je trouve qu'il se marie extrêmement bien (porté sur toute la paupière mobile) avec Soirée en coin externe et Coquet en highlight de dessous de sourcil et estompeur. 

Woolen Mittens est un brun moyennement foncé (plus foncé que Chocolate Milk, mais plus clair que Dark Chocolate si ça vous aide) au fini mat. Une texture soyeuse et il est très joli pour accentuer le coin externe ou en couleur de transition. 

Soirée est un rouge bordeaux/brique avec des paillettes dorées mais au fini mat (un peu comme Blue Satin Sashes). La pigmentation est assez bonne et il s'estompe facilement (je sais qu'on peut avoir peur de se rater avec un fard dans les tons rouges). Je l'aime beaucoup en coin externe avec Crisp Apple Strudel sur la paupière mobile et Coquet en highlight de sourcil. 

(De bas en haut : Coquet, Taffy, Crisp AppleStrudel, Woolen Mittens & Soirée)


Tinsel est un SUBLIME doré antique tirant légèrement vers le vert au fini métallique avec une texture toute crémeuse, toute douce et toute veloutée. Mon autre couleur préférée de la palette (avec Crisp Apple Strudel). Je l'aime, je l'adore, je l'idolâtre ! La pigmentation est formidable, il va avec tout, il illumine et ouvre le regard. Bref, je l'aime !

Bluff est un mauve-bleu-violet tirant un chouia vers le rose, au fini satiné et un chouia métallique. La texture est douce et la pigmentation est bonne. Il va très bien avec un rose comme Taffy, un doré comme Tinsel ou un bleu nuit comme Blue Satin Sashes

Ooh La Orchid est un violet pétant limite magenta au fini mat. La texture est douce et la couleur (même si la pigmentation est bonne) est trop éclatante pour mes goûts personnels. Je ne l'ai mis qu'une fois et je doute que je le reporterai. Pour moi c'est un peu le vilain petit canard de la palette, pas parce qu'il est moche (les goûts et les couleurs et tout...), mais juste parce que je ne vois pas bien ce qu'il fait là. 

Party Time est un bleu sirène (ça fait un peu comme les écailles de la queue d'une sirène) avec des paillettes dorées et au fini satiné. Encore un fard bof pour moi : la couleur est beaucoup plus claire sur ma peau que dans la palette, mais néanmoins, il fait bien ressortir les tons bleus de Bluff si on le met en dessous, un peu comme une base. 

Pure Glam est un noir aux paillettes argentées, mais au fini mat. Les paillettes sont subtiles, elles ne donnent qu'un joli reflet. C'est un joli fard pour foncer le coin externe de l’œil ou une couleur, ou bien l'utiliser en liner pour le ras de cil supérieur (ce que je fais) ou inférieur. 

(De bas en haut : Tinsel, Bluff, Ooh La Orchid, Party Time & Pure Glam)


Les Blush, les Bronzers, Rouge à Lèvres & Mascara





Raindrops on Roses est un blush rose avec un léger voile doré au fini satiné. Il a une texture soyeuse et est très pigmenté. Il s'applique et s'estompe facilement. J'adore les blush avec un fini pailleté et satiné donc je l'aime énormément. Mon préféré des deux ! Il donne une très bonne mine (genre vous venez de faire 1 km de jogging pendant une tempête de neige). 

Melt into Spring est un blush corail tirant plus sur le rose que sur l'orange, au fini mat. Très pigmenté, à appliquer avec une main légère, mais il s'applique et s'estompe bien (j'ai toujours plus de mal à estomper les blush mats c'est pourquoi j'en porte rarement). 

Chocolate Soleil est un bronzer marron moyennement foncé au fini mat et il sent le chocolat ! Parfait pour ma couleur de peau. Je n'aimais pas du tout les bronzers avant celui la, je ne savais pas les mettre et ça me donnait toujours un air ridicule, mais il m'a convertie ! Je l'aime. Je le mets en coutouring léger en dessous de l'os de la pommette et en 3 sur mes tempes et il est sublime. Discret mais il souligne le visage. Vraiment, je l'aime et je ne peux plus m'en passer. Il fait partie de la gamme normale de chez Too Faced et vous pouvez l'acheter seul. 

Sun Bunny 1 et 2 est un bronzer en deux parties : l'un plus clair et l'autre plus foncé (logiquement) au fini satiné et limite pailleté. Le premier est un marron cuivre foncé et le deuxième est un marron plus clair tirant un peu sur l'orangé avec un voile doré. Personnellement, je n'aime pas trop les bronzers satinés, mais la pigmentation était très bonne et l'application facile et discrète (mais pas assez pour moi vu que c'était trop satiné à mon goût). 

Rouge à Lèvres Color Bomb en Bee Sting : un rouge à lèvres qui se rapproche plus du baume teinté. C'est censé être repulpant donc ils ont mis un truc qui pique dedans pour que les vaisseaux sanguins qui abreuvent nos lèvres deviennent fous et donc gonflent. Personnellement, je n'en ai pas besoin, j'ai déjà des lèvres pulpeuses et charnues, elles me suffisent. Je n'aime pas trop la sensation d'avoir les lèvres qui piquent, comme si j'avais mis trop de poivre dans une soupe ou mangé trop épicé, mais la sensation disparaît complètement si on met un baume à lèvres en dessous, ce que je fais dorénavant. La couleur est un rose nude, assez joli, j'aime beaucoup ce qu'il donne sur mes lèvres. 

(De bas en haut : le Color Bomb en Bee Sting, Sun Bunny 1&2, Chocolate Soleil, Melt Into Spring & Raindrops on Roses)


Le Mascara Better Than Sex : un très bon mascara à mon avis. Il tient très bien, ne fait pas de paquet ni de chutes et donne longueur et volume aux cils. Il tient également bien le recourbement. Peut-être pas aussi bien que le sexe, mais ça s'en rapproche grandement. ;) 

CONCLUSION (ENFIN !) 

Cette palette coûte 50 euros, mais ne m'en a coûté réellement que 37.50 car je l'ai achetée pendant la période des  -25% chez Sephora pour les détentrices de la carte Sephora Black. C'est vraiment une super affaire ! 20 fards, 2 blush, 2 bronzers, un rouge à lèvres et un mini mascara, vous en avez vraiment pour votre argent ! 

Les chouchous : Snowflakes, Crisp Apple Struddel, Tinsel & Soirée pour les fards, Raindrops on Roses & Chocolate Soleil pour les blush et bronzers. 

Les bof bofs : Whiskers on Kittens, Moon on their Wings, Party Time & Ooh La Orchid

En bref, j'adore cette palette et si vous pouvez encore la trouver, je ne peux que vous conseiller de l'acheter. 

2 commentaires:

  1. Oh la la ! Cette palette me fait tellement de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est magnifique. Si tu veux te la procurer, il faut se dépêcher, elle part comme des petits pains.

      Supprimer