samedi 16 novembre 2013

Revue de la Palette Pretty Rebel de TOO FACED



Et oui ! J'ai encore craqué ! Que voulez-vous, je suis faible et j'adore Too Faced ! Je vous présente donc ma palette d'amour chérie : la palette Pretty Rebel. C'est une palette en édition limitée qui coûte 43 euros chez Sephora et je pense que vous pouvez encore la trouver dans certains Sephora (à Paris en tout cas), mais elle est en rupture de stock sur le site internet (encore une fois, ils ont un problème de stock chez Sephora...). 
Le packaging est très bling-bling, en noir et doré et la palette est dotée d'un grand miroir. 
Elle est composée de 10 fards assez polyvalents : des neutres et des couleurs funky. Les fards sont TOUS crémeux et veloutés et tels une caresse qui se pose sur vos yeux quand vous les appliquez. Ils se travaillent et s'estompent très bien. 


Les fards


Dainty est un blanc-beige-crème légèrement rosé avec un fini mat. J'adore cette couleur, elle se fond avec ma couleur de paupière naturelle (et de mon bras si vous regardez la photo en dessous) et donc c'est une couleur qui estompe particulièrement bien sur moi ! 

Charming est un marron foncé tirant légèrement sur les tons rouges-bordeaux au fini mat. J'aime énormément cette couleur, je la trouve très jolie en coin externe (surtout avec Ringleader en paupière mobile, elle accentue les tons de rose qui sont dans cette couleur). 

Girly est un fard duochrome (qui ressemble énormément à Label Whore de la même marque) c'est-à-dire qu'il y a deux couleurs en une : un marron bordeaux aux reflets verts métallique. J'adore, j'adore cette couleur ! C'est probablement ma préférée de la palette. Je la trouve magnifique et les reflets métalliques sont divins. Pour plus d'intensité dans les reflets verts, elle peut aussi s'appliquer légèrement humide (n'allez pas noyer votre palette tout de même). 

Totally Fetch (en allusion à Mean Girls ?) est un rose pétant à la limite du fuchia au fini satiné. Une pigmentation hallucinante pour une couleur que je ne pensais jamais porter. Me voilà contredite : on peut l'appliquer légèrement au dessus du creux de la paupière (pour intensifier le rose de Ringleader, par exemple) ou bien entièrement en paupière mobile pour un look coloré. 

Miss Sparkles est un noir avec des paillettes argentées au fini mat (qui ressemble énormément à Pure Glam de la palette A Few of my Favorite Things de la même marque). Très intense, il me sert de liner pour le ras de cils inférieur ou pour intensifier mon coin externe. 

(De bas en haut : Dainty, Charming, Girly, Totally Fetch, Miss Sparkles)

Ringleader est un SUBLIME rose pêche au fini satiné. Une de mes couleurs préférées de la palette. Je pense que c'est une couleur qui va bien à tout le monde (sauf peut-être sur les peaux très noires où elle risque ne pas trop se voir, dans ce cas optez pour Totally Fetch) et qui se marie particulièrement bien avec Charming. Pour un look neutre, elle est parfaite et c'est un délice à appliquer !

Gangsta est un marron chaud aux reflets dorés et au fini satiné qui ressemble énormément à Smog de chez Urban Decay (dans la Naked 1). La couleur que j'aime le moins, vu qu'elle ressemble à une que j'ai déjà. Néanmoins, excellente pigmentation et très bonne texture. 

Investigator est un doré presque jaune et extrêmement pigmenté au fini métallique. Une de mes couleurs préférées de la palette. Une pigmentation de folie ! Peut-être l'un des dorés les plus purs (pour moi c'est-à-dire qui se rapproche le plus du jaune) et les plus intenses que j'ai jamais testé ! Magnifique ! Je le porte généralement avec Girly

Badass est un bleu froid tirant légèrement sur le violet aux paillettes et reflets argentés. Une très jolie couleur qui intensifie le regard et se marie très bien avec l'argenté Jailbird

Jailbird est un argent pur et froid au fini métallique. Comme Investigator, probablement l'argenté le plus pur et le plus pigmenté que j'ai jamais essayé. En plus, sa texture est ultra veloutée. Il va très bien avec Badass

(De bas en haut : Ringleader, Gangsta, Investigator, Badass & Jailbird).


CONCLUSION :

Les chouchous : Ringleader, Girly, Investigator & Jailbird
Les bofs : Gangsta

Je me suis étonnée moi-même avec cette palette. Je préfère, en général, les looks plus neutres et je n'aime pas trop les couleurs trop funky, mais j'ai vraiment accroché à cette palette.. On peut se créer pleins de look pour les yeux différents et encore une fois le rapport qualité/prix est excellent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire